La fin d’une histoire d’amour est toujours déroutante. Je vous livre quelques conseils pour bien réagir et éviter la depression apres une rupture.
Une séparation amoureuse est toujours douloureuse mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans la déprime.
Depression apres une rupture : conseils pour ne pas sombrer dans la déprime après une séparation
Eviter la dépression après une rupture, c’est possible. Armez-vous donc de courage…
Pour ne pas souffrir d’une dépression après une séparation, ne vous laissez pas aller.
C’est normal d’être en état de choc, d’être triste et d’être en colère. Mais ce n’est pas une raison pour vous noyer dans vos émotions.
Et surtout, n’essayez pas d’analyser à tout prix la situation. Plus important encore, ne vous dévalorisez pas !
Non, vous n’êtes pas moche. Non, vous n’êtes pas trop gros(se). Non, vous n’êtes pas idiot(e) et non, vous ne méritez pas ce qui vous arrive.
Et puis, dites-vous qu’un autre homme ou une autre femme vous attend et saura reconnaître et apprécier vos qualités.
Pour ne pas sombrer dans la déprime après une rupture, vous devez arrêter de vous morfondre, accepter la situation et aller de l’avant.
Dites-vous que vous n’y pouvez plus rien et que c’est bien terminé. Ne restez pas prisonnier du passé, pensez à toutes les choses agréables que l’avenir vous réserve !
Commencez donc par apprendre à vivre sans lui (elle). Organisez votre emploi du temps en conséquence.
Et surtout, faites-vous plaisir, faites votre petit bonhomme de chemin. Attention, ne vous isolez pas. Voir du monde est important.
Entourez-vous de vos amis(es) et de toutes les personnes qui vous sont chères. Ça vous évite de broyer du noir tout(e) seul(e).
Petit à petit, vous vous rendrez compte que vous pouvez y arriver, que vous pouvez vous en sortir !
Si vous êtes celui (celle) qui a pris l’initiative de la séparation, vous saurez enfin que vous avez pris la bonne décision.
Malgré tout vos efforts, la tristesse est insurmontable ? Lisez donc mon article proposant des conseils pour vaincre la depression après une rupture.