La therapie conjugale est une solution proposée par les psychologues ou psychothérapeutes pour aider les couples en crise.
Entre disputes fréquentes, incompréhension, manque de communication et de confiance… il parait souvent impossible de retrouver une vie de couple heureuse et épanouie.
Quand la thérapie de couple devient-elle indispensable ? Qu’apportent réellement ces quelques séances face à l’agonie amoureuse?
La therapie conjugale pour bien renouer avec sa moitié
Voici, en gros, tout ce que vous devez savoir!
Therapie conjugale : A qui s’adresse-t-elle ?
La thérapie de couple est généralement destinée aux couples en difficultés. Mais elle s’adresse également à tous ceux qui souhaitent vivre heureux en couple.
Vous avez des problèmes de communication ? Des querelles récurrentes ? La thérapie vous apprend à gérer les problèmes que vous rencontrez au quotidien.
Tout comme son nom l’indique, la thérapie s’adresse aux couples. Elle doit se poursuivre à deux !
Quand recourir à la therapie conjugale ?
Les couples ont généralement recours à la thérapie conjugale lorsqu’ils sont au bord de l’agonie.
Vous avez le sentiment de toujours s’aimer l’un l’autre, mais vous ne trouvez pas de solution pour que votre couple aille mieux ?
Lorsque la séparation menace votre relation amoureuse, c’est le moment d’aller consulter à deux et de réparer les pots cassés.
Par ailleurs, la peur de la rupture ne doit pas être la seule motivation!
On peut recourir à la thérapie de couple pour solutionner plusieurs problèmes : la peur de l’engagement, le refus du mariage, la maltraitance psychologique, etc.
Pourquoi recourir à une thérapie de couple ?
La therapie conjugale aboutit à une prise de conscience de chacun des partenaires du rôle qu’il joue dans la relation amoureuse.
Elle permet non seulement la réconciliation amoureuse, mais permet également de solutionner les problèmes récurrents qu’on rencontre au quotidien.
Elle vous apprend à gérer les querelles, à mieux communiquer et permet aux deux moitiés de découvrir chacun les erreurs à ne plus commettre.
Dans tous les cas, le bilan reste positif !
Outre la thérapie de couple, il existe d’autres Secrets pour réussir une relation amoureuse !
Sommaire