Soigner ses maux de cœur par la vengeance amoureuse ? Plusieurs d’entre vous y ont sûrement déjà pensé.
Lorsqu’une personne vous a blessé et vous a fait tellement souffrir, une partie de vous n’a qu’une seule envie : lui faire payer en retour !
Vengeance amoureuse, utile ou futile ?
Les vengeances amoureuses ne sont pourtant pas si efficaces pour panser ses blessures. La plupart du temps, cette attitude ne fait qu’empirer les choses…
Vengeance amoureuse après une infidélité
La vengeance en amour est souvent abordée lorsqu’on parle d’infidélité. « Il (elle) a osé me faire ça ! Il (elle) va me le payer … ».
Voilà une phrase que l’on entend souvent après une trahison. Vous décidez alors de le ou la tromper à votre tour pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Et malheureusement, le résultat est très rarement satisfaisant. Au lieu d’adoucir le cœur de votre partenaire, la vengeance amoureuse ne fait en effet qu’empirer la situation.
Vous réveillez ainsi la fierté, la frustration, ou encore la jalousie – un faux ami de l’amour. Les choses s’enveniment.
Vengeance amoureuse après une rupture
Beaucoup de personnes blessées songent à se venger par amour après une rupture.
Notamment si la séparation a été brutale, on envisage souvent de s’en prendre à l’autre, comme si c’était la solution magique pour arranger la situation.
La vengeance amoureuse est pourtant loin d’être la meilleure décision à prendre pour réparer les choses, ni pour panser ses peines.
Au contraire, en se vengeant, on laisse passer toutes les chances de réconciliation, tout en remuant le couteau dans la plaie.
La vengeance amoureuse, assouvir une satisfaction personnelle
Que ce soit après une rupture ou une infidélité, la vengeance par amour est, en fait, l’expression d’un mal personnel.
C’est le reflet d’un manque de confiance en soi, de doutes quant à l’avenir, d’un égo surdimensionné ou d’une fierté mal placée…
En définitive, la vengeance amoureuse ne guérit rien, un travail sur soi reste le meilleur moyen de s’en sortir.
© nuttakit – FreeDigitalPhotos.net
Recherches Populaires:
Sommaire